SÉJOUR À L'HÔPITAL
Accueil > Le patient > Vie quotidienne

VIE QUOTIDIENNE

Les visites

Les patients peuvent recevoir la visite de leur famille et amis. Les horaires des visites sont portés à la connaissance des patients et de leur famille par tout moyen approprié, chaque service a ses propres horaires.

Toutefois, il peut y avoir interdiction temporaire ou permanente de visite, que le médecin est habilité à prononcer dans l’intérêt du patient.

Vous avez le droit de refuser la visite des personnes que vous ne désirez pas recevoir.

Les consignes hôtelières

Les horaires des repas sont affichés dans chaque unité. Les repas sont servis en salle à manger, sauf prescription médicale.
Des régimes particuliers peuvent être servis sur prescription médicale.
L’entretien du linge personnel est à votre charge.
Les nécessaires de toilette ne sont pas fournis par l’hôpital.
Les appareils de télévision ne peuvent être introduits qu’avec l’autorisation du directeur. En aucun cas les récepteurs de radio, de TV ou autres appareils sonores ne doivent gêner le repos du patient ou de ses voisins.

La sécurité

En application du décret 2006.1386 du 15 Novembre 2006 qui fixe les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est interdit de fumer dans les locaux de l'hôpital.

Toute anomalie de fonctionnement doit être signalée au personnel de l’unité. En cas d’incendie, attendre les consignes du personnel qui est formé à la sécurité.
L’établissement est placé sous vidéo protection. Une équipe de sécurité est présente et contribue à assurer la sécurité des biens et des personnes.

Le courrier

Un vaguemestre passe tous les jours (sauf samedi, dimanche et jours fériés) dans les services pour donner le courrier et collecter vos envois. Des timbres sont en vente au cafe-boutique (CAAR). Adresse postale :

Centre Hospitalier Drôme Vivarais
votre nom
Intitulé du service d’hospitalisation
BP 16
26760 MONTELEGER

Site de Saint-Vallier :
La Poste passe tous les jours (sauf samedi, dimanche et jours feries)
a l’accueil pour donner le courrier et collecter vos envois.
Adresse postale :
Centre Hospitlier Drome-Vivarais site de Saint Vallier
Votre nom
Intitule du service d’hospitalisation
Rue Pierre Valette
26240 ST VALLIERS

> Site de Romans :
La Poste passe tous les jours (sauf samedi, dimanche et jours feries)
a l’accueil pour donner le courrier et collecter vos envois.
Adresse postale :
Centre Hospitalier Drome-Vivarais Le Vercors
Votre nom
Intitule du service d’hospitalisation
8 boulevard Remy Roure
26100 ROMANS SUR ISERE  

Le téléphone

Une cabine téléphonique est a votre disposition dans l’établissement. Les hospitalises peuvent recevoir des communications téléphoniques (de préférence l’après-midi) dans la mesure ou celles-ci ne gênent pas le fonctionnement des services, et
ne sont pas proscrites par le médecin. Sauf avis médical contraire, l’utilisation de téléphone portable est autorisée dans l’établissement. Ces appareils sont utilisés sous la responsabilité des personnes hospitalisées. Il est rappelé en particulier qu’il est strictement interdit de filmer ou de photographier d’autres personnes sous peine de confiscation de l’appareil et des poursuites prévues a l’article 226-1 et suivants du code pénal.

Circulation, stationnement

Site de Montéléger :
Durant votre hospitalisation, un parking est mis à votre disposition et à celle des visiteurs à l’extérieur de l’établissement. L’autorisation de pénétrer avec son véhicule est subordonnée a l’accord du Directeur. Toutefois, l’établissement est dégagé de toutes responsabilités en cas d’incidents ou d’accident qui peuvent en résulter.

Site de st Vallier:
Un parking est mis à votre disposition dans l’enceinte des hôpitaux Drome Nord a proximité des unités d’hospitalisation psychiatrique.

Le culte

Vous êtes libre de participer à l’exercice du culte de votre choix. Vous pouvez recevoir, sur demande la visite du ministre du culte de votre choix. Une information précise est affichée dans chaque unité.

Ce droit s’exerce dans le respect de la liberté des autres. Tout prosélytisme est interdit.
site internet réalisé par 6tematik